Au sujet de Mitty

mittyherself

Mitty a découvert la peinture en 2002, année où elle a posé ses sacs à St-Malo, son rocher d’origine, après avoir vécu plusieurs années outre-mer. Ses débuts ont été la peinture sur tissu au sein d’une association, qu’elle fréquente d’ailleurs régulièrement. Mais, après s’être exercée au figuratif et à l’aquarelle, la découverte de l’abstrait lui ouvre de nouveaux horizons. Une vraie passion, un plaisir de tous les jours. «La création à l’état pur», dit-elle.

La peinture au couteau, à la  brosse, les associations peinture et pâte de structure, peinture et sable, peinture et mortier, huile, acrylique et techniques mixtes, Mitty est en recherche et en création permanentes.

Elle est autodidacte et travaille au coup de cœur. De ce fait, chaque tableau est unique et ne peut être reproduit.

Des expositions à son actif. Des articles de journaux (voir la page « Expositions »).

 

NOTA 2019 –

Après s’être essayée à différentes techniques de peinture, Mitty a été très tentée en février dernier et après un certain temps d’étude et de réflexion, de s’essayer à la peinture à la résine… Le premier essai s’étant avéré concluant, elle a décidé de poursuivre dans cette voie.

La peinture à la résine est un réel plaisir, mais aussi un exercice difficile, la résine étant très capricieuse… La fusion avec les pigments apporte des effets et des couleurs surprenants, mais c’est aussi un travail de précision qu’il faut finaliser dans un temps assez court, avant le durcissement irréversible…

Vous avez pu découvrir ses premiers tableaux, dont les retours, à son grand plaisir, sont très positifs. Ils ne sont pas signés en façade, mais au dos, laissant le libre choix du sens au nouvel acquéreur.

N’hésitez pas à lui faire part de votre opinion, ce sera très gratifiant pour elle de partager avec vous.

Amitiés artistiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s